Hoez

My feedback

  1. 56 votes
    Vote

    We're glad you're here

    Please sign in to leave feedback

    Signed in as (Sign out)
    You have left! (?) (thinking…)
    4 comments  ·  Golden Frog Ideas » Golden Frog - General  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
    Hoez supported this idea  · 
    An error occurred while saving the comment
    Hoez commented  · 

    Un email sécurisé sur vos serveurs : maginez un instant que votre facteur lise tout votre courrier avant de le déposer dans votre boîte aux lettres ? Impossible ? Pas si sûr ...

    Avec le vote de la loi sur le "blocage administratif" des sites internet, le gouvernement vient de se doter d'une arme absolue pour contrôler tout ce qui lui déplait sur Internet. Ne nous y trompons pas, les pédophiles ne sont pas la vraie cible ...

    De plus, votre email est stocké sur les serveurs de votre FAI "en clair", c'est à dire non crypté. N'importe qui peut potentiellement y avoir accès à tout moment (employé indélicat, agences gouvernementales, services de renseignements, etc.)

    Le transport des messages entre votre ordinateur et les serveurs de votre FAI se fait dans la majorité des cas encore une fois "en clair" et rend donc une "interception" (légale ou non) très facile.

    Quand vous utilisez une messagerie "publique" (Google mail, Yahoo mail, MSN mail, etc.), vous n'êtes effectivement plus propriétaire des données que vous y stockez et elles peuvent y être consultées ou saisies sans votre consentement, voire même votre connaissance, alors qu'un mandat délivré par une autorité judiciaire est indispensable pour venir farfouiller dans votre ordinateur.

    Faites une expérience à la fois facile et éducative. Ecrivez un email et envoyez-le à vous même sur l'une de ces messageries. Quand vous le lisez après l'avoir reçu, dans 99% des cas, la bande d'annonces publicitaires en haut ou sur le coté de l'écran reflète étrangement le sujet ou les mots-clés contenus dans le texte de votre mail. De quoi se poser quelques questions, non ?

    Quand vous accédez à votre courrier au travers de l'interface HTML (Webmail) communément répandue, certaines messageries ne se donnent même pas la peine de sécuriser votre connexion en passant en mode "HTTPS" (avec le cadenas), rendant encore une fois l'interception de vos emails tout à fait possible.

    La plupart des FAI et des messageries acceptent les connexions non sécurisées entre le client mail sur votre ordinateur et leur serveurs ...

    Sachez aussi, pour la petite hisoitre, qu'à chaque fois que vous utlisez Facebook, Twitter, ou tout autre site du même genre, toutes les données que vous y placez, toutes les conversations que vous pouvez y avoir sont conservées indéfiniment. Là aussi, vous n'êtes plus propriétaire des données que vous y laissez. Lisez les petits caractères.

    Sans commentaires.

Feedback and Knowledge Base